J'ai quelque chose de bizarre au niveau de mes bougies.
Il y a 8 mois j'ai changé mes 4 bougies et mes fils de bougies car ma Beetle roulait mal.
La bougie sur le cylindre 2 était dans un état pitoyable : Les électrodes étaient entourées de "charbon" , comme de l'huile de vidange brûlée. Vraiment un truc moche...
J'ai donc changé les 4 bougies et les fils de bougies. Remontage de tout, démarrage OK....
Seulement voilà....il y a quelques jours les symptômes sont revenus...à savoir, une impression de tourner sur 3 pattes ( 8 mois après le changement des bougies) ...
J'ai donc redémonté ce matin mes bougies ( qui ont été changée ya 8 mois), et....idem !
Les bougies des cylindres 1, 3 et 4 sont correctes ( électrodes couleurs marron foncé, pas de traces de combustion), mais, la bougies 2 qui avait été changée aussi est comme il y a 8 mois, à savoir complètement carbonisé au niveau des électrodes....
J'ai donc racheté 4 bougies et aussi une bobine car ma bobine à 200 000km.
Pensez vous que le fait qu'une bougie soit carbonisée puisse venir d'un soucis d'allumage ? Genre de ma bobine ?
Ou est-ce que cela veut forcément dire que j'ai un soucis de segmentation sur un cylindre ?
Qu'en pensez vous ?
Merci à tous et bon dimanche

EDIT : Je précise que c'est le modèle Cab de 2003, essence 1.6L - 102Ch