Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

changement sonde température sur V5

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
Racam Le Vert
Bon Conducteur
Bon Conducteur

changement sonde température sur V5

Message par Racam Le Vert » 14 nov. 2021 20:18

J'ai mon ventilateur du radiateur qui ne se déclenche pas. Le diag dit P0117 entrée base de circuit de la sonde EC.

Après recherche ça proviendrait de la sonde température. Aprés des heures de recherche, je pense l'avoir trouvé mais j'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà fait. Ca me parait pas trop accessible et je ne voudrais pas démonter des pièces inutiles.

Voici les plans que j'ai trouvé qui viennent d'une golf V5 qui apparemment est la base de la NB.

https://www.golfiv.fr/problemes-essence ... 56391.html

J'ai pas bien compris mais le calorstat semble juste en dessous de la sonde. Si c'est le cas j'aimerais en profiter pour le changer.

Merci pour votre aide.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.....

Beecox
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: changement sonde température sur V5

Message par Beecox » 16 nov. 2021 07:40

Bonjour,
J'ai changé le calorstat en même temps que le boitier plastique sur lequel il vient se fixer avec les sondes. J'ai fais ça quand j'ai eu la voiture il y a 2 ou 3 ans, je ne me rappelle plus exactement, mais j'avais du faire pas mal de place en enlevant la batterie et tout ce qu'il y a autour. Moi mon problème c'était le boitier qui fuyait.
Sinon maintenant j'ai le même problème que toi, mon ventilo ne se déclenche plus. Comment as tu fais ton diag car moi sur le VAG com, je ne trouve pas le défaut... Et sur le V5 tout est spécifique, il n'y a rien se commun avec les autres Beebee et pas de revue technique qui traite de notre modèle.

Racam Le Vert
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Racam Le Vert » 16 nov. 2021 23:03

J'ai fait le diagnostic moteur éteint avec seulement le contacte.

Mais quand tu as changer le boitier, tu n'as pas changer la sonde ? Après ça peut être le ventilo.

C'est quoi la deuxième sonde ?

Pas de manuel technique ou alors en anglais mais j'arrive plus à le retrouver :(

Donc, c'est bien ça le calorstat se trouve juste en dessous de la sonde.

Beecox
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Beecox » 17 nov. 2021 07:27

Je n'ai pas changé la sonde à ce moment là, car tout marchait bien, c'est le boitier qui fuyait. Ma panne de ventilateur est venu plus récemment. Je ne sais pas quel est le rôle exact des 2 sondes. Moi je n'ai pas trouvé de revue technique, même la Haynes en anglais ne parle pas de la V5. J'ai changé le ventilo et le boitier relais, ça change rien. Ce sont des pièces d'occase car introuvables ou hors de prix en neuf (spécifiques à la V5).
Il faudrait que j'essaye de changer les sondes, ça coute pas grand chose.
Mais je ne sais pas faire le diagnostic, comment fais tu?

Racam Le Vert
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Racam Le Vert » 17 nov. 2021 14:39

Tu as quoi comme appareil ? Moi c'est un autolink AL319.

Tu as une prise violette en dessous du volant. Sans le contact, tu connectes l'appareil sans mettre le contact et tu mets le contact après un click sur le premier icone ODBII/EODB. Il va diagnostiquer en quelques minutes ta Beebee.

Après faut rechercher sur internet pour avoir une idée de la signification du code.

Je suis pas un pro de l'ODB, je viens de l'avoir et je ne connais pas toutes les fonctions encore mais j'apprends...

Concernant la revue technique, je sais que j'en ai vu une en anglais spécifique au V5 enfin j'espère pas avoir rêvé. Autrement il faudrait chercher celle de la Golf IV avec le V5. Je regarderais ce soir ce que je peux trouver.

Beecox
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Beecox » 17 nov. 2021 15:49

C'est un VAG COM que j'ai, ça a l'air de bien marcher, mais avec ça j'ai a pas trouvé de défauts sur le circuit de refroidissement... Il faut dire que je débranche la batterie quand que je rentre la voiture dans le garage, donc ça fait une RAZ à chaque fois. Et il y en a tellement des défauts sur cette charmante auto.... Qualité allemande!

Racam Le Vert
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Racam Le Vert » 28 nov. 2021 09:36

Bon j'ai rein trouvé comme revue technique concernant le moteur V5. C'est fou quand même en sachant qu'il a été monté sur pas mal de voiture quand même.

J'espère que tes défauts vont quand même pas de causer trop de soucis en les enlevant simplement en débranchant la batterie. Il doivent revenir systématiquement non ?

Pour la mienne ça va, je la trouve fiable. Par contre la qualité des plastiques sont pas top et mal insonorisée mais bon c'est pas plus mal pour entendre le son du V5 ça me dérange pas. ;)

Répondre